Pre-Departure Session pour les étudiants Indiens allant étudier en France

L’Ambassade de France et Campus France encouragent la mobilité des étudiants Indiens vers la France. Cette année, près de 300 étudiants en provenance de Mumbai, Pune, Ahmedabad et du Madhya Pradesh seront scolarisés dans l’enseignement supérieur français.

Samedi 4 juillet, à l’Alliance française de Bombay, a eu lieu la "Pre-departure session" ainsi que la cérémonie de remise de bourses d’études pour les étudiants Indiens qui étudieront l’année prochaine en France. Quelques 145 étudiants avaient fait le déplacement.

JPEG

M. Yves Perrin, Consul général, plusieurs membres de son équipe, ainsi que Campus France (agence gouvernementale en charge de promouvoir les études supérieures en France), ont pu féliciter les étudiants boursiers, leur prodiguer des conseils pratiques sur la vie quotidienne en France, les informer quant aux procédures consulaires, mais également les sensibiliser à l’apprentissage du français.

JPEG

L’enseignement supérieur français figure parmi les trois premières destinations dans le monde pour les étudiants internationaux. Avec ses célèbres "Grandes Ecoles", ses universités réputées et sa gestion de renom, le système éducatif français fait office de référence en Europe. En 2014, l’équipe QS a élu Paris "meilleure ville étudiante internationale" pour la deuxième année consécutive.

JPEG

L’année dernière, plus de 300 étudiants Indiens ont choisi l’enseignement supérieur français, soit un bond de 50% au cours des cinq dernières années. La grande majorité de ces élèves étudient dans les quelques 800 cours dispensés en France en anglais, un nombre qui augmente chaque année.

Dernière modification le 13/07/2015

haut de la page