Présence française au salon India Aviation 2016

La 5ème édition d’India Aviation s’est tenue à Hyderabad du 16 au 20 mars 2016 avec une forte présence des industriels français.

India Aviation est un salon consacré exclusivement à l’aviation civile (commerciale et d’affaires) qui a lieu tous les deux ans, en alternance avec Aero India à Bangalore, salon plus important et plus orienté sur l’aviation de défense.

La présence française restait importante grâce aux principaux groupes industriels. La DGAC avait une délégation de trois personnes et l’ENAC était représenté par son Directeur. L’objectif était d’assister à la cérémonie de remise de diplôme de la première promotion du Master de management de services aéronautiques, délivrés par l’ENAC à Hyderabad dans le cadre d’un partenariat DGAC/AAI (Airports Authority of India). Cette première promotion a permis de diplômer 40 des 50 stagiaires et la seconde promotion a débuté sa formation.

Aerocampus Aquitaine, centre de formation public français a signé une lettre d’intention avec le gouvernement du Telangana pour étudier la possibilité de créer une structure similaire à Hyderabad.

Du coté des industriels, forte présence française avec notamment Airbus, Safran (présent via CFM, sa joint-venture avec GE), ATR et Dassault.

Le Consul général, M François Gautier, et la Directrice de Business France (sud de l’Inde), Mme Claude Masegosa, se sont rendus au salon et ont saisi l’occasion de cette mission à Hyderabad de visiter l’usine de CFM.

Dernière modification le 22/11/2016

haut de la page