Près de 500 élèves de 10 écoles de Calcutta se sont rassemblés au Basusree Cinéma pour regarder « Le Tableau »

Presque 500 élèves de 10 écoles de Calcutta se sont rassemblés au Basusree Cinéma pour regarder « Le Tableau », film d’animation français réalisé par Jean-François Laguionie, célèbre scénariste de films d’animation et écrivain français.

JPEG

Organisé le 1er octobre 2016, avec l’aide et le support de l’Institut français en Inde et de l’Alliance française du Bengale, il s’agissait d’un des plus grands rassemblements d’élèves pour la projection d’un film français à Calcutta. M. Damien Syed, Consul général de France à Calcutta, était présent à l’évènement pour accueillir les élèves.

JPEG

Haut en couleur et poétique, le film offre aussi de nombreuses références à des peintres célèbres comme Marc Chagall, Amedeo Modigliani, Pablo Picasso, Henri Matisse et bien d’autres.

JPEG

Avant la projection, les professeurs de français ont participé à un atelier « Apprendre le français avec des films », conduit par l’attachée de coopération pour le français au Consulat, Magosha Fréquelin, à l’Alliance française du Bengale.

JPEG

Cet atelier a donné aux professeurs des nouvelles méthodes pédagogiques pour faciliter l’enseignement du français.

Dernière modification le 03/11/2016

haut de la page