Programme de formation intensive de professeurs de français

Programme de formation intensive de professeurs de français, « Université régionale BELC – Inde et Asie du Sud 2016 ».

Amity University Uttar Pradesh, Noida, 23 Mai 2016

L’Institut Français en Inde et l’Ambassade de France en Inde – en collaboration avec le Centre for International Cooperation in Education (CIEP) et la School of Foreign Languages of Amity University – Noida – organisent un programme de formation d’une semaine en Inde à destination de professionnels de l’enseignement du français.
Ce stage d’été intensif est mené par l’internationalement reconnu Bureau d’enseignement de la langue et de la civilisation françaises à l’étranger (BELC) du CIEP.

En tant que langue étrangère parmi les plus choisies par les étudiants en Inde, il y a une forte demande pour la formation d’un nombre toujours plus élevé de professeurs de français. Aussi, cette formation bénéficiera cette année à 125 professeurs de français officiant dans une large variété d’institutions, allant du collège à l’université (en passant par le lycée), basées aussi bien en Inde que dans d’autres pays d’Asie du Sud.
Le contenu de cette formation est spécifiquement conçu afin de prendre en compte les spécificités régionales des pays participant.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue le lundi 23 mai 2016 au centre de convention de l’Amity University Uttar Pradesh, Noida.

Dernière modification le 24/05/2016

haut de la page