Réception des agences de tourisme à la résidence

Le 19 novembre s’est tenue à la Résidence du Consul Général de France à Mumbai une soirée sur la thématique tourisme qui a rassemblé les directeurs d’agences de voyages et tour-opérateurs, les services consulaires, les représentants de VFS et Atout France.

Cette soirée a été l’occasion de rappeler les mesures d’assouplissement prises pour faciliter l’accès aux visas des touristes indiens ainsi que la délivrance des visas en 48H, déjà en place et qui sera définitivement effective au 1er janvier 2015.

JPEG

Cette soirée a également été l’opportunité d’annoncer la très nette progression de la programmation de la France par les agences de voyages dans leurs itinéraires 2014 suite à la suspension de la biométrie en Juillet 2013 : +97 % pour le nombre de packages et +77% pour les nuitées, résultat des efforts conjoints de l’Ambassade, des services consulaires de Atout France et des agences de voyages. Cette annonce a été vivement saluée par les professionnels du tourisme présents, qui se sont dits confiants pour la saison touristique 2015.

Pour rappel, la France est la première destination touristique des indiens qui partent à l’étranger.

Dernière modification le 21/11/2014

haut de la page