Remise de décoration à Anjali Gopalan, le 25 octobre 2013 [en]

Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a remis, au cours de sa visite en Inde (du 25 au 28 octobre 2013), les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Madame Anjali Gopalan, fondatrice et présidente de la Fondation Naz.

JPEG - 61.9 ko
Anjali Gopalan
Fondatrice et présidente de la Fondation Naz

Anjali Gopalan, fondatrice et présidente de la Fondation Naz, s’est vue remettre cette décoration pour son action en faveur de la dépénalisation de l’homosexualité et la prise en charge sanitaire et sociale des enfants et femmes atteints par le VIH/Sida.

Anjali Gopalan est la fondatrice et présidente de la Fondation Naz, une ONG indienne engagée dans la lutte contre l’épidémie du VIH/SIDA en Inde. Elle a d’abord travaillé sur les problèmes liés au SIDA et aux communautés marginalisées aux Etats-Unis. A son retour en Inde au début des années 1990, elle réagit à l’épidémie naissante en créant Naz et en concentrant ses efforts sur les franges les plus stigmatisées de la société. Depuis la création de Naz, Mme. Gopalan s’est exprimée sur de nombreuses tribunes internationales afin de promouvoir la recherche pour la prévention du SIDA et la prise en charge sanitaire et sociale des enfants et femmes atteints par le VIH/Sida.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Fondation Naz : http://www.nazindia.org/

La “Légion d’Honneur” est la plus haute distinction décernée par la République française soit à un citoyen français, soit à une personnalité étrangère. L’Ordre de la Légion d’Honneur a été institué en 1802 par Napoléon Bonaparte.


Article lié :
- Visite de la ministre des droits des femmes en Inde, du 25 au 28 octobre 2013

Dernière modification le 08/04/2015

haut de la page