Remise des Palmes académiques à Mme Basabi Pal

Calcutta, le 18 août 2016

Le 18 août 2016 à Calcutta, l’Ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler, a conféré les insignes de Chevalier des Palmes académiques à Mme Basabi Pal, chef du département de français du Chandernagor Government College, pour sa contribution exemplaire à la langue et à la culture françaises.

L’Ordre des Palmes académiques est un ordre national de la France pour les universitaires éminents et les personnalités du monde de la culture et de l’éducation.

Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné que le professeur Basabi Pal a developpé au cours des dernières décennies un lien privilégié entre la France et l’Inde, et plus particulièrement avec une ville, Chandernagor.

En tant que professeur de langue et littérature française, Mme Pal a joué un rôle considérable dans la préservation et la promotion de la langue et du patrimoine français dans cette partie de l’Inde.

Son travail et son action ont constitué un pont culturel important entre nos deux pays, par exemple à travers sa traduction de la littérature française vers le bengali et vice-versa.

Dernière modification le 29/08/2016

haut de la page