Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Mme Ruchira Gupta

Ruchira Gupta conferred "Knight of the National Order of Merit"
Ruchira Gupta conferred "Knight of the National Order of Merit"
Ruchira Gupta conferred "Knight of the National Order of Merit"
Ruchira Gupta conferred "Knight of the National Order of Merit"

New Delhi, le 31 janvier 2017

Claire Thuaudet, Chargée d’Affaires a.i. au sein de l’Ambassade de France en Inde, a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Mme Ruchira Gupta.

Au nom du Président de la République Française, Mme Claire Thuaudet, Chargée d’Affaires a.i. au sein de l’Ambassade de France en Inde, a remis les insignes de l’Ordre national du Mérite à Mme Ruchira Gupta le 31 janvier 2017.
Cette décoration récompense le travail remarquable réalisé par Mme Gupta dans la lutte contre le trafic sexuel en Inde et la promotion de la dignité et des droits des femmes victimes d’exploitation sexuelle et de traite humaine.

Ruchira Gupta

Ruchira Gupta est la fondatrice et présidente de Apne Aap Women Worldwide - une organisation indienne qui vise à mettre fin au trafic sexuel en travaillant avec des jeunes filles et des femmes dites à risque afin qu’elles puissent avoir l’opportunité de faire des choix. Elle a travaillé pendant plus de 25 ans à mettre en lumière les liens entre la traite des êtres humains et la prostitution, ainsi qu’à militer en faveur d’un renforcement des peines pour les trafiquants et d’une prise en charge des victimes de la traite.

Elle a témoigné devant le Sénat des États-Unis avant l’adoption de la loi sur la protection des victimes de la traite en 2000 et elle a travaillé avec d’autres militants afin de sensibiliser les Nations Unies lors des préparatifs du Protocole de l’ONU pour prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, ce qui a résulté en la création du premier instrument de l’ONU pour lutter contre la traite des êtres humains.

Dernière modification le 01/02/2017

haut de la page