Renouvelement des mandats administrateurs de la CFE et de l’AFE

Le mandat des quinze administrateurs de la Caisse des Français de l’étranger (CFE) représentant les assurés et de leurs suppléants, ainsi que celui des trois administrateurs représentant l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) élus en 2008, seront renouvelés le jeudi 8 octobre 2015.

Pour mémoire, la durée du mandat des administrateurs est de 6 ans. Toutefois, le mandat des administrateurs actuels a été exceptionnellement prolongé par le décret n°2014-1163 du 9 octobre 2014.

Il était en effet envisagé d’étendre le collège électoral à l’ensemble des conseillers consulaires, suite à la réforme de la représentation des Français à l’étranger. Le collège électoral n’étant finalement pas modifié, les 90 conseillers à l’AFE sont invités à élire les 18 administrateurs.

Les élections auront lieu au cours de la session d’automne de l’Assemblée des Français à l’étranger, le jeudi 8 octobre 2015, de 9 heures à 15 heures, au centre de conférences ministériel, 27, rue de la Convention, Paris 15ème.

Les électeurs ont également la possibilité de voter par procuration, selon les mêmes modalités que pour les élections des sénateurs représentant les Français établis hors de France.

Pour des informations relatives au dépôt des candidatures pour ces deux scrutins, ou pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter M. André RUCHE, Consul adjoint à : andre.ruche@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification le 14/08/2015

haut de la page