Réunion de 50 professeurs de Bombay au Ruia College le 8 août 2013

A l’occasion de la venue de la nouvelle présidente de l’IATF, Amrita Raghunandan, qui était la semaine dernière à Pune, et à l’initiative de Vasumathi Badrinathan, directrice du département de français du Ramnarain Ruia College, une cinquantaine de professeurs se sont réunis, jeudi après-midi, au Ruia College.

JPEG
Après une brève et intense formation (stratégies pour provoquer les interactions et l’expression orale en classe) assurée par Vasumathi Badrinathan et Christian Rodier, ACPF, la nouvelle présidente a expliqué de façon claire les avantages de faire partie de l’association, les évolutions et les projets de l’IATF :
-  un concours d’orthographe va être organisé en janvier février 2014, finale à Pune, réunissant les meilleurs candidats de 9 villes. Dans chaque ville, 5 institutions choisiront les meilleurs qui représenteront ainsi leur ville.
-  un concours sera peut-être organisé pour les professeurs.
-  le site internet va être remanié

JPEG
L’IATF est membre de la FIPF dont le prochain congrès se déroulera au Costa Rica.
De son côté, Vasumathi a précisé que pour faire un BA Spécialisation Français et obtenir éventuellement un diplôme BA French, il faut qu’en première année BA et en 2ème année BA l’étudiante choisisse le français comme option (dans le groupe de 3 matières à choisir) parmi les matières offertes. C’est possible de choisir le français comme matière facultative en 1ere et 2eme année uniquement au Ruia et continuer ainsi en 3eme année ou à St Xavier en 1ere et 2eme année.
Une formation plus longue est envisagée en septembre, et Komala Devarajan en assurera, une fois de plus, la coordination.
JPEG

Dernière modification le 27/08/2013

haut de la page