Second comité de direction générale de l’IFCCI à Bombay sur le thème de la gestion des risques [en]

15 janvier 2013 – La Chambre de commerce et d’industrie indo-française (IFCCI) a tenu son second comité de direction générale à Bombay sur « Les risques de la gestion – planifier les imprévus ».

La réunion a eu lieu dans la salle de conférence de l’IFCCI à Bombay et a été animée par M. Gaurav Taneja, directeur de Crisis & Security Consulting ‐ India & South Asia at Control Risks. Gaurav Taneja est responsable des projets d’expertise-conseil en sécurité et de la gestion des crises. Il détient un master en études stratégiques et est diplômé de la National Defense Academy of India.

Laura Prasad, secrétaire générale de l’IFCCI, a ouvert la réunion en présentant M. Taneja qui a ensuite expliqué les risques déterminants à prendre en compte en Inde dans l’élaboration de stratégies en matière de terrorisme (un risque latent), de troubles socioéconomiques (en recrudescence), de corruption (endémique et généralisée) et de vol de propriété intellectuelle (un risque émergent). Selon M. Taneja, la première étape de la gestion d’un risque est son évaluation. La présentation a été l’occasion de proposer plusieurs solutions pour aborder ce type de menaces.

Dernière modification le 30/01/2013

haut de la page