Séminaire franco-indien sur la culture et l’économie urbaine

Un séminaire franco-indien s’est tenu à Calcutta les 11 et 12 novembre sur la question suivante : « Comment la culture façonne-t-elle l’économie urbaine ? »

Le séminaire a été ouvert par M. Debashis Sen, Secrétaire général du développement urbain pour le Gouvernement du Bengale occidental.

JPEG

Le lien entre culture et économie urbaine représente, en Inde comme en France, un enjeu important non seulement pour permettre aux citoyens de bénéficier des productions culturelles, mais aussi pour créer de la richesse et des emplois. Ce lien implique une approche globale et multidisciplinaire.

JPEG

Ce séminaire a réuni les participants autour d’un agenda concret et opérationnel. Des professionnels de Marseille et Lyon, dont l’architecte Odile Decq, ont interagi avec les intervenants indiens afin d’ouvrir de nouvelles perspectives innovantes pour la coopération franco-indienne.

JPEG

Ce séminaire, organisé par l’Ambassade de France / Institut Français en Inde et l’Alliance Française du Bengale, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la troisième édition de Bonjour India prévue à partir de novembre 2017 : une série d’événements culturels, académiques et scientifiques pour célébrer et renforcer le partenariat indo-français, axée sur l’innovation sociale, environnementale et technologique.

Dernière modification le 16/11/2016

haut de la page