Succès pour le débat consacré au « rôle de la technologie et de l’innovation dans les transports indiens »

Mercredi 24 aout 2016 s’est tenu à la Résidence de France à New Delhi un débat sur les enjeux liés à l’innovation et les technologies dans le secteur des transports en Inde.

JPEG

Un événement à l’initiative de BlaBlaCar, société Française leader dans le covoiturage longue distance qui s’est implantée en Inde en janvier 2015 et compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs à travers le pays. Cet événement, organisé par Business France, a réuni plus de 50 participants : hauts fonctionnaires indiens, CEO du secteur public et privé, représentants du gouvernement indien (ministère des transports) et communauté d’affaire française. Les échanges ont permis d’aborder des sujets clefs pour l’Inde, tels que la mobilité urbaine et interurbaine, les enjeux liés à la connectivité des derniers kilomètres, la sécurité des personnes, la protection de l’environnement, l’intermodalité et l’environnement réglementaire.

JPEG

Le débat a également permis de mettre en avant la créativité française et en particulier les solutions innovantes proposées par la start-up BlablaCar. Cette opération, qui s’inscrit pleinement dans le cadre de la campagne Créative France actuellement déployée en Inde, a démontré concrètement le savoir –faire français en matière d’innovation et de transport et la volonté de nos entreprises, au premier rang desquelles BlablaCar, d’accompagner l’Inde dans la mise en place de solutions durables et innovantes en matière de transport.

JPEG

Dernière modification le 14/09/2016

haut de la page