Succès pour le séminaire sur « Les solutions d’ingénieries innovantes et intégrées pour une infrastructure durable »

Seminar on « Innovated and integrated engineering solution for sustainable infrastructure »
Seminar on « Innovated and integrated engineering solution for sustainable infrastructure »
Seminar on « Innovated and integrated engineering solution for sustainable infrastructure »
Seminar on « Innovated and integrated engineering solution for sustainable infrastructure »

New Delhi, le 10 novembre 2016

Le 10 jeudi novembre s’est déroulé, à la résidence de France à New Delhi en présence de S.E Mr. Alexandre ZIEGLER, Ambassadeur de France en Inde, un séminaire sur le thème des « Solutions d’ingénierie innovantes et intégrées pour l’infrastructure durable ».

Cet événement co-organisé par Terre Armée a permis d’engager une discussion suite aux présentations faites par les représentants de l’entreprise ainsi que par les hauts responsables indiens du gouvernement. Cette discussion interactive a rassemblé environ 50 participants notamment de hauts fonctionnaires du gouvernement indien (Autorité nationale de la voirie et le ministère des chemins de fer), les clients et partenaires du groupe français ainsi que les milieux d’affaires français.

Ce séminaire a permis d’engager une discussion Indo-Française autour de projets d’infrastructures durables en Inde, notamment dans le cadre de la campagne « Smart Cities » et « Make in India ». En effet, « d’ici 2020, NHDCIL portera plus de 134 projets dans le Nord Est de l’Inde, ce qui représente la construction ou la modernisation de plus de 8000 km d’autoroutes. Pour atteindre cet objectif et préserver l’impact de ces projets sur l’environnement, il est nécessaire d’adopter de nouvelles techniques d’ingénierie et de construction. Cela passe par une prise de conscience de l’ensemble des parties prenantes : autorités fédérales et locales, entreprises privées et publiques, etc. » souligne Mr. Anand KUMAR , Managing Director of National Highways and Infrastructure Development Corporation – NHIDCL, société publique sous l’égide du Ministère des transports routier.

Dernière modification le 24/11/2016

haut de la page