F.C. Metz – EBSM collaboration dans le football

Le Consulat Général de France à Bangalore a organisé et participé à une conférence de presse pour lancer des nouvelles initiatives dans le domaine du football, notamment pour mettre en valeur la collaboration entre le club de football français F C Metz et Eric Benny Sports Management (EBSM).

At the FC Metz-EBSM press conference
At the FC Metz-EBSM press conference

Eric Benny, ancien footballer et Manager de l’équipe de football indien, souhaite former les jeunes indiens très talentueux entre l’âge de 8 et 12 ans dans le football. Il effectue un road show à travers tous les états indiens afin d’identifier les talents. A ce jour 9 étudiants indiens sont sélectionnés dans ce programme et admis à F C Metz.

Le groupe EBSM lance à partir du 9 novembre à travers les terrains installés sur les sites de Decathlon à Bangalore, 8 semaines d’une ligue de football intitulée 4V4 pour inviter les jeunes ayant une passion pour ce jeu à former un groupe de talents qui aura l’opportunité de débuter une carrière grâce à une formation de base à F C Metz. La procédure de sélection est effectuée par les entraîneurs du F C Metz qui viennent en Inde pour identifier les meilleurs talents.

Aujourd’hui EBSM occupe 19% des 47 places dans l’académie et souhaite augmenter le nombre "d’ambassadeurs indiens" du football. Eric Benny, ancien footballer indien et manager de l’équipe nationale indienne, a fini par dire “Aidez-nous à former de meilleurs indiens pour le jeu de football”.

Dernière modification le 26/02/2015

haut de la page