Tuteurs de langue française 2016-17

Le programme des tuteurs de langue française est administré par l’Institut français en Inde (IFI). Depuis 1997, l’Institut français en Inde offre la possibilité à des étudiants français d’effectuer un stage d’enseignement en Inde. Les universités indiennes bénéficient de la présence d’un locuteur natif qui enseigne le français en appui aux professeurs indiens, tout en faisant découvrir aux étudiants certains aspects de la France actuelle.

Mission :

Les tuteurs devront assurer de 12 à 20 heures hebdomadaires d’enseignement du français au sein d’établissements d’enseignement supérieur indiens (Instituts scientifiques, technologiques, ou universités) dans le cadre de la coopération universitaire entre l’Inde et la France.

Profil :

Les candidats doivent être étudiants afin de bénéficier du statut de stagiaire, spécialistes de didactique du français langue étrangère, ou d’une des disciplines suivantes : littérature comparée, littérature française, littérature de langue anglaise, sciences humaines. Dans tous les cas, une formation – ou une expérience d’enseignement - en didactique du français langue étrangère est requise ainsi qu’un niveau B1 en anglais.

PDF - 61.6 ko
01 - Appel à candidature - Programme des Tuteurs de langue française 2016-17
PDF - 58.2 ko
02 - Fiche de candidature- Tuteurs 2016

Dernière modification le 28/01/2016

haut de la page