Visite à Calcutta de l’Ambassadeur de France en Inde

L’Ambassadeur de France en Inde, S.E.M. François RICHIER, a effectué une visite de trois jours à Calcutta du 15 au 18 décembre. Il s’agissait de sa deuxième visite au Bengale occidental, destinée à renforcer la relation bilatérale dans de multiples domaines : échanges économiques, promotion du tourisme, initiatives sociales, culture.

JPEG

Durant sa visite, l’Ambassadeur était accompagné de M. Fabrice ETIENNE, Consul général de France à Calcutta, M. Dominique FRACHON, directeur pour l’Inde de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux, M. Rodolphe MONNET, Conseiller pour les Affaires sociales près l’Ambassade de France en Inde, et M. Nicolas IDIER, Chef du bureau du livre à l’Institut Français en Inde.

JPEG

Lors de cette visite, l’Ambassadeur a pu avoir des entretiens avec des personnalités de premier plan comme le Gouverneur du Bengale occidental S.E. M. K. N. TRIPATHI, la Ministre en chef Mme Mamata BANERJEE, et plusieurs membres éminents du gouvernement comme M. Amit MITRA, M. Firhad HAKIM et M. Manish GUPTA. Il a également pu participer à plusieurs interactions avec les milieux d’affaires et visiter deux projets d’inclusion sociale soutenus par l’Ambassade. Il a rencontré la communauté française à l’occasion d’une réception dans les jardins du Consulat général et inauguré les nouveaux locaux de l’Alliance française du Bengale.

JPEG

Plus de photos sur la page Facebook du Consulat général : https://www.facebook.com/franceincalcutta

Dernière modification le 14/01/2015

haut de la page