Visite d’une délégation de l’institut français INPI à Bangalore

Une délégation française de trois membres dirigé par Dr. Yves Lapierre, CEO & General Commissioner, Directeur Général de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) a visité Bangalore le 28 avril 2016. L’INPI est un établissement public qui a pour mission de participer activement à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété intellectuelle, de soutien à l’innovation et à la compétitivité des entreprises et dans la lutte anti-contrefaçon.

Les objectifs principaux de cette visite en Inde étaient d’échanger des idées, des informations et les bonnes pratiques sur l’innovation, la propriété intellectuelle et la recherche collaborative ; l’INPI étant un acteur important dans la politique de l’innovation en France.

La délégation était accompagné du Consul général de France à Bangalore, M François Gautier, du Conseiller Propriété intellectuelle au sein de l’Ambassade de France en Inde, M Renaud Gaillard, de l’Attachée scientifique, Dr. Jenifer Clark et de Mme Claude Masegosa, Directrice de Business France (sud de l’Inde).

JPEG

A Bangalore la délégation a visité l’entreprise Biocon et a rencontré le Chairman et Managing Director du groupe, Mme Kiran Mazumdar-Shaw, Mme Anjali Balagopal, Head of Intellectual Property Practice à Infosys, M Ganapathy Venugopal CEO d’Axilor Ventures.

La mission à Bangalore s’est terminée par une discussion sur la propriété intellectuelle et l’innovation avec le Directeur de C-Camp (Centre for Cellular and Molecular Platforms, NCBS-TIFR), Dr. Taslimarif Saiyed et quelques représentants au service des sciences de la vie au sein de ce startup. La délégation a également visité le plateforme technologique de cette organisation.

Dernière modification le 22/07/2016

haut de la page