Visite de Monsieur le Consul Général dans le Madhya Pradesh – 13/14 novembre, 2013 [en]

Monsieur Le Consul Général de France à Mumbai, M. Jean-Raphael Peytregnet, en visite dans le Madhya Pradesh, était l’invité d’honneur du vernissage de l’exposition « Intuitively Connected » qui réunissait à l’Alliance Française de Bhopal, le 13 novembre dernier, dix artistes émergents de l’état du centre de l’Inde .

JPEG
L’événement qui a réuni une soixantaine de personnes a permis à certains jeunes artistes d’exposer leurs œuvres pour la première fois.

JPEG

Monsieur le Consul Général a saisi l’occasion pour souligner l’importance du patrimoine culturel et artistique de l’Etat du Madhya Pradesh et pour rencontrer les membres du comité de gestion de l’Alliance Française ainsi que des personnalités éminentes de la ville.

JPEG

La visite de Monsieur le Consul Général s’est poursuivi le lendemain dans la capitale économique du pays, Indore, où il a pu s’entretenir, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Radisson, avec la communauté française de la ville et rappeler la nécessité de se faire enregistrer auprès du Consulat de France à Mumbai. Il a également évoqué les grandes lignes de la politique de coopération culturelle et économique de la France en Inde.

JPEG

Dernière modification le 04/07/2014

haut de la page