Visite de Sushila Birla Girls School ayant un programme d’échange avec la France

Le Consul général, M. Damien Syed, a visité la réputée Sushila Birla Girls School de Calcutta le 22 Septembre 2016 pour évoquer le programme d’échange récemment lancé par cette école avec un établissement partenaire en Bretagne. Le Consul Général était accompagné de Mme Magosha Fréquelin, attachée linguistique du consulat général.

JPEG

Les élèves, qui ont récemment séjourné en Bretagne dans le cadre de cet échange scolaire, ont présenté avec enthousiasme leur voyage en France, en présence de la principale de l’école, Mme Sharmila Bose, la vice-principale, Mme Purnima Ravindran et les deux enseignantes de français de l’école.

JPEG

Les élèves ont également partagé leur expérience lors d’un échange interactif avec le Consul général. Elles ont souligné combien, en plus des compétences linguistiques et culturelles, cet échange leur avait permis de créer un lien fort avec la France et une profonde amitié avec les élèves français qui visiteront Calcutta cette année. Les élèves indiennes sont impatientes d’accueillir leurs correspondants français et de leur montrer à leur tour leur ville et la culture indienne tout en les faisant se sentir comme à la maison.

JPEG

La visite de l’école s’est conclue par une réunion avec la Secrétaire générale de Vidya Mandir Society, Mme Rita Bibra.

Dernière modification le 05/10/2016

haut de la page