Visite de deux sites de Sanofi-Shantha Biotechnics

Shantha Biotechnics Private Limited est a première entreprise indienne qui développe, fabrique et vend des produits de soin recombinants en Inde. Shantha est une filiale à 100% du groupe français Sanofi. Etablie à Hyderabad, Telangana, la société a deux unités de production à Medchal (environ 7,2 hectares) et à Muppireddipalli (16 hectares).

Les installations de point ont la capacité de produire des vaccins importants à des prix abordables à travers l’Inde et le monde entier. Le portefeuille de nouveaux vaccins en cours de développement de Shantha complète les vaccins actuels de Sanofi Pasteur. L’entreprise a quatre vaccins homologués qui ont été pré-qualifiés par l’OMS : vaccins pédiatriques Shan5, Shanchol qui est un vaccin contre le choléra, Shanvac-B qui est un vaccin contre l’hépatite B, et vaccin anticoquelucheux ShanTT. Shantha fournit ses produits à travers plus de 100 pays à faible ou moyen revenu.

M François Gautier, Consul général de France, a été invité pour visiter les deux unités de production. Cette visite avait été organisée par M Charles Lutsch, Chef R&D du groupe.

Dernière modification le 26/07/2016

haut de la page