Visite de l’ambassadeur à Bangalore

Bangalore, du 24 au 25 août 2016

L’ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler, a réalisé sa première visite à Bangalore les 24 et 25 août 2016.

A cette occasion, l’ambassadeur a rencontré le Ministre en Chef du Karnata, Shri Siddaramaiah, ainsi que des représentants du gouvernement du Karnataka et de la ville de Bangalore associés à la coopération entre la France et l’Inde.

L’ambassadeur était accompagné du Chef du Service Economique Régional de l’ambassade de France en Inde, M. Jean-Marc Fenet, du directeur régional de l’Agence Française de Développement (AFD) et du Consul Général de France à Bangalore, M. François Gautier.

Durant ce déplacement , la délégation a visité le métro de Bangalore, qui est un projet financé à hauteur de 310 millions d’euros par la France, ainsi que les locaux Numa Bangalore, incubateur de start-up franco-indien, et ceux de l’entreprise indienne Team Indus, qui développe le projet GLXP Moon Mission.

L’ambassadeur a également profité de ce déplacement pour visiter les locaux d’entreprises françaises basées à Bangalore : Airbus, L’Oréal India, Schneider Electric, Snecma-HAL, Société Générale et Technicolor.

Dernière modification le 20/09/2016

haut de la page