Visite du Consul général à Chandernagor

Rencontre avec le Maire de Chandernagor

A l’occasion de sa visite à Chandernagor le 10 mars 2016, le Consul général, M. Damien Syed, a rencontré le Maire de la ville, M. Ram Chakraborty. Un élu de Chandernagor au parlement était également présent.

JPEG

M. Syed a aussi rencontré les professeurs de français de Chanderganor et participé à une session interactive sur l’attractivité de la langue française.

Mme Magosha Fréquelin, attachée linguistique au Consulat général de France avait organisé à l’attention des professeurs un atelier de travail sur les techniques de communication en français. Le même jour, Mme Fréquelin dirigeait un atelier de travail pour 100 élèves apprenant le français en classes 7 à 12, agrémenté d’un quizz sur la langue française récompensé par des des cadeaux.

JPEG

Le Consul général était, au cours de sa visite, accompagné par le représentant de Campus France à Calcutta, M. Amitava Das.

JPEG

Rencontre avec le Père Orson Wells

JPEG

JPEG

Accompagné du Père Orson Welles, Curé de l’église Sacred Heart de Chandernagor, le Consul général a inauguré un mémorial dans le cimetière français, rendant hommage aux missionaires français ayant vécu à Chandernagor depuis 1691. Des élèves de l’école Saint Thomas de Chandernagor étaient présents et ont chanté pendant la cérémonie.

Dernière modification le 15/03/2016

haut de la page