Visite en Inde de Christophe Sirugue

New Delhi, le 25 octobre 2016

Le Secrétaire d’État chargé de l’Industrie, M. Christophe Sirugue, était en visite en Inde du 25 au 27 octobre, afin de promouvoir la coopération économique bilatérale, les investissements croisés et le partenariat industriel franco-indien dans le cadre du programme « Make in India ». L’innovation et les nouvelles technologies sont également au coeur de la visite.

Monsieur Sirugue s’est entretenu avec Shri Venkaiah Naidu, Ministre du Développement Urbain. Il a également rencontré les membres de la communauté d’affaires française et de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-indienne à New Delhi, ainsi que les directeurs de plusieurs startups françaises et indiennes en Inde.

M. Sirugue a prononcé le discours d’ouverture du séminaire du Mois de l’Investissement « Why Smart Investors Choose France » ( « Pourquoi les investisseurs intelligents choisissent la France »).
L’événement, organisé conjointement par la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie Indiennes (FICCI), Business France et ADAMAS, s’est tenu le 25 Octobre, à la FICCI Federation House.

M. Sirugue a également rencontré Shri Arun Jaitley, ministre des finances et des affaires commerciales afin d’échanger sur le renforcement des relations économiques franco-indiennes.

Mercredi 26 octobre, le Secrétaire d’Etat s’est rendu à Chennai, où il a visité l’usine Renault et la chaîne de montage de la Kwid ainsi que le centre de recherche et développement de Saint Gobain. Il a également visité le parc de recherche de l’Indian Institute of Technologie – Madras.

Christophe Sirugue

Christophe Sirugue est né le 14 août 1966 à Autun, dans le département de la Saône-et-Loire.
Élu dans la 5e circonscription de Saône-et-Loire, il est élu l’Assemblée nationale depuis 2007.
Le 1er septembre, il a été nommé Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Dernière modification le 21/11/2016

haut de la page