Visite en Inde de M. Laurent Fabius

Visite en Inde de M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la France en préparation, première étape d’une série de consultations en préparation de la COP21.

JPEG - 21.3 ko
M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international

New Delhi, le 20 novembre 2015

M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la France, était en visite en Inde le vendredi 20 novembre 2015.

M. Fabius s’est rendu à New Delhi en capacité de futur président de la conférence de Paris sur le climat (COP21/CMP11), qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015. Cette visite a constitué la première étape d’une série de consultations que M. Fabius a mené en Afrique du Sud, au Brésil et au Canada pour préparer le rendez-vous de la COP21.

M. Fabius était accompagné de Mme Laurence Tubiana, ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique, représentante spéciale du Ministre pour la COP21.

A l’occasion de cette visite, le Ministre a rencontré les autorités indiennes afin d’évoquer la préparation de la COP21. M. Fabius a également évoqué le lancement conjoint, le 30 novembre 2015 par le Président de la République et le Premier ministre de l’Inde, de l’Alliance Solaire Internationale proposée par l’Inde.

Dernière modification le 30/11/2015

haut de la page