Writers, etc : Echange entre Omair Ahmad et Sam Miller, le 11 octobre 2013 [en]

L’Ambassade de France en Inde, Institut Français en Inde, et l’Alliance Française de Delhi ont le plaisir de présenter le 24ème édition de « Writers, etc », avec l’auteur et historien politique indien Omair Ahmad, et le journaliste Sam Miller.

« Writers, Etc. » est un évènement culturel organisé conjointement par l’Ambassade de France en Inde, le Bureau du Livre de l’Institut Français en Inde et l’Alliance Française de Delhi. Ce rendez-vous mensuel est une plateforme pour la littérature, un espace dédié à l’écrit, où les idées littéraires et leurs praticiens peuvent interagir sans entrave, à la fois entre eux et avec le public.
JPEG

Note :

Omair Ahmad est l’auteur de plusieurs livre, le plus récent étant « Le Royaume au Centre du Monde : voyages au Bhoutan », un travail d’histoire politique. Son dernier roman, « Jimmy Le Terroriste » fut sélectionné pour le prix Man Asian Literary Prize et a remporté le Crossword Award for Fiction. Omair Ahmad a grandi entre l’Inde et l’Arabie Saoudite. Diplômé en relations internationales de l’Université Jawaharlal Nehru de New Delhi et de l’Université de Syracuse, il travaille avec le Bureau Asie du Sud de la fondation Friedrich Naumann, traitant des questions liées aux droits de l’Homme et à la résolution de conflit.

Sam Miller est né et a grandi à Londres. Il est devenu correspondant de la BBC à Delhi dans les années 1990. Il fut également reporter au Pakistan, en Afghanistan, au Bangladesh, dans les Balkans et en Irlande du Nord. Il est à Delhi depuis 2002, où il a occupé les fonctions de directeur pour le développement international de la BBC. Son premier livre « Delhi : Adventures in a Megacity » fut publié en 2009. Son prochain ouvrage : « A Strange Kind of Paradise : India through Foreign Eyes » sera publié aux éditions Penguin India en février 2014.

Dernière modification le 13/10/2014

haut de la page